Excite

Mad Men, la saison 5 repoussée

C’est en juillet 2007 que débute sur la chaîne américaine AMC la série Mad Men, dont l’action se déroule au sein d’une agence publicitaire de New York, l’agence Sterling Cooper, du nom de ses deux fondateurs. Située dans les années 60, la série aborde les nombreux changements sociaux que les Etats-Unis ont connus durant cette période. Rapport homme / femme, publicité galopante ou encore guerre du VietNam, la série traite de nombreux thèmes forts et elle a reçu un accueil critique dithyrambique, accompagné d’une audience assez restreinte à ses débuts. Ce n’est qu’à partir de la 3ème saison que la série est devenue le phénomène de mode dont tout le monde parle, son univers influençant aussi bien le monde de la mode que notre quotidien.

Après 4 saisons et une intrigue se dirigeant lentement vers la tragédie ou la rédemption de ses personnages principaux, il semblerait aujourd’hui que la saison 5 de Mad Men tant attendue des aficionados de la série soit reportée à la fin de l’année 2011, au mieux à l’automne, alors qu’elle était censée débuter en été. Les raisons de ce report seraient dues aux divergences entre le créateur de la série, Matthew Weiner (qui a travaillé auparavant sur la mythique série de HBO, Les Soprano), la chaîne AMC et Lionsgate TV, productrice du show. Une rallonge de budget serait nécessaire selon Matthew Weiner pour mettre en images la saison 5 qu’il a en tête. Des négociations ont donc eu lieu, tenant apparemment aussi bien sur le budget de la saison 5 que sur la saison 6, qui pourrait être la dernière.

Le tournage devrait donc commencer en avril ou en mai, la série connaissant également quelques soucis concernant la rémunération des scénaristes, que ceux-ci souhaitent revue à la hausse.

Source photo : Carson Ting via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017