Excite

Madoff: vente aux enchères des objets du couple

Bernard Madoff, le financier qui a fait perdre plus de 21 milliards de dollars à des milliers d’investisseurs est aujourd’hui en prison, condamné à 150 ans de réclusion criminelle. 600 objets personnels sont aux enchères à New York.

Des montres incrustées de diamant, que des marques Rolex, Cartier, un blouson en satin avec son nom dans le dos… au total plus de 600 objets provenant de saisies diverses. C’est à New York que la vente aux enchères des biens du couple Madoff a commencé samedi. Le plus grand escroc du siècle a su récolté au fil des ans, une collection impressionnante.

La Rolex du prisonnier

Aussi, le plus bel objet de la collection Madoff est une montre rare qui porte un nom très particulier: le modèle s’appelle la Rolex du prisonnier. En juin dernier, l’escroc fut condamné à 150 ans de prison, depuis la justice a procédé à plusieurs ventes de ses biens: tapis, canapé, villas avec piscine. Presque tout a été vendu.

Les deux cents lots saisis dans les résidences de Bernard et Ruth Madoff dans une salle de l'hôtel Sheraton à New York ont rapporté près d’un million de dollars, bien peu face aux 21 milliards (montant réel des pertes sans intérêt promis, sinon on passe à 65 milliards) que le financier a détourné.

Photo: lepoint.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022