Excite

Madonna, l’idole des vieux

Quand elle n'irrite pas les partisans du FN et ne se fait pas insulter par un politique russe, Madonna se donne à fond pour sa nouvelle tournée : le MDNA Tour. Mais la reine de la pop, c'est aussi une image sexy, une star de la provocation, une chanteuse qui n'a jamais eu peur de choquer les plus obtus. Aujourd'hui pourtant, la «Material Girl» serait trop vieille pour indigner son prochain. C'est en tous cas ce que pense l'ASA (Advertising Standards Authority), l'organisation britannique chargée de réguler le contenu des publicités dans son pays.

Selon le quotidien Daily Mail, une plainte a été déposée il y a peu contre la marque de vodka Smirnoff. La raison étant la nouvelle publicité dédiée à la bouteille rouge qui met en scène une Madonna en train de s'éclater sur le dance floor, entourée de ses danseurs. Jusqu'ici rien d'anormal, or certaines personnes ont tout de suite été choquées par cette publicité. Madonna incite les plus jeunes à se saouler à la vodka, c'est un scandale, on connaît la suite.

Oui mais voilà, l'ASA vient tout simplement de rejeter cette plainte, jugeant Madonna «trop vieille pour inciter les jeunes à boire de l'alcool». L'organisation se fonde sur le fait que la plupart des fans de la chanteuse sont nés dans les années 80 et ont donc l'âge de boire une vodka pomme si ça leur chante. Le porte-parole de l'ASA a expliqué dans les pages du respectable Sunday Times que «la musique, les danseurs et les images de la nouvelle tournée de Madonna utilisés dans la publicité Smirnoff n'avaient aucune résonnance particulière auprès du jeune public». A 53 ans, Madonna ne choque donc plus personne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017