Excite

Marché de Noël européen à Strasbourg

Jusqu’au 31 décembre, deux millions de touristes sont attendus à Strasbourg pour fêter dignement la fin d’année. Tous les artisans de France sont emmitouflés dans les petits chalets en bois avec une surprise: un village européen à l’honneur.

Plus d’une centaine de sapins, d’illuminations en tous genres, de décorations festives sont venues agrémentées les rues strasbourgeoises. Au gré des maisons en bois, dégustez les traditionnels "bredele" (petits gâteaux secs) et confiseries. Le "Christkindelsmaerik" (marché de l'enfant Jésus en alsacien) trône au milieu des familles toujours plus émerveillées, chaque année.

Depuis 1570, Strasbourg accueille le marché de Noël. Pendant un mois, la capitale propose un village européen d’artisans, originaires d’une quinzaine de pays de l’Union. Pour l’occasion, la SNCF a mis en place un service supplémentaire de TGV reliant Paris à Strasbourg. Ce seront 60 TGV de plus, qui desserviront tous les week-ends avant Noël la ville de l’Est.

En vidéo, le marché de Noël 2007



De la gare à la cathédrale, vous arpenterez les rues figées par les 500 chalets. Un record cette année, deux fois plus important quand 2007. A vous les flammenkueche, gaufres et vin chaud. Petit plus, sur la place Kléber (sapin géant), les enfants peuvent mettre dans la boite aux lettres, leur liste de cadeaux pour le Père Noël, qui se chargera de leur répondre avant le 24 décembre.

Photo: pingui75, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017