Excite

Marilyn Monroe aurait eu recours à la chirurgie esthétique

Deux mythes cinématographique et esthétique s'effondrent aujourd’hui: Marilyn Monroe, star absolue du cinéma américain dans la seconde moitié du 20e siècle et canon de la beauté féminine, aurait eu recours au bistouri du chirurgien esthétique. L'actrice souhaitait apparemment corriger un léger défaut à son menton.

Telle est la thèse défendue par la maison d'enchères Julien's Auctions de Beverly Hills, qui mettra à l'encan les notes d'un médecin accompagnées de six clichés aux rayons X de sa célébrissime patiente, pris entre 1950 et 1962. Le vendeur, anonyme jusqu'ici, affirme avoir reçu ces documents à titre de cadeau du Dr Michael Gurdin, chirurgien esthétique de Hollywood.

« Personne ne pensait vraiment que Marilyn Monroe avait eu recours à la chirurgie esthétique. Il y avait bien des rumeurs ici et là, mais on pensait qu'elle incarnait la beauté à l'état naturel», explique Martin Nolan, directeur exécutif de Julien's Auctions. Il ajoute: « à cette époque, dans les années 1950, la chirurgie esthétique était très peu courante, elle en était à ses balbutiements. »

Le dossier médical de l'actrice pour les deux long-métrages classiques du cinéma « Certains l'aiment chaud » et « Les Hommes préfèrent les blondes » signale à la rubrique principale récrimination: « déformation du menton ». Ce dossier médical fait référence à un implant de cartilage au menton réalisé en 1950, qui a été rapidement absorbé, note le chirurgien.

Les rayons X mis aux enchères sont datés du 7 juin 1962, soit deux mois avant la mort de la comédienne des suites d'une overdose de barbituriques à l'âge de 36 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018