Excite

Marion Cotillard, une nouvelle fois oscarisée ?

  • Getty Images

Marion Cotillard devra attendre la fin des présélections, le 15 janvier 2015, pour savoir si son nom est retenu pour concourir pour l'Oscar de la meilleure actrice pour le film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit.

Une belle consécration pourrait attendre, encore une fois, Marion Cotillard, avec l'espoir de ravir, après La Môme, il y a six ans, la statuette des Oscars. La Belgique a choisi le film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, pour concourir dans la catégorie meilleur film étranger. Marion Cotillard continue, avec brio et succès sa carrière aux Etats-Unis. Elle a la confiance des producteurs, des cinéastes étrangers et surtout du public. Sa notoriété est si importante que l'actrice n'est pas raillée par les Américains, comme c'est le cas en France.

Marion Cotillard pour Lady Dior.

Deux jours, une nuit a été très bien accueilli à l'international. Lors du dernier Festival de Cannes, il était en compétition officielle et a obtenu le Prix spécial du Jury. Le film, 500 000 spectateurs en France, en est à sa campagne américaine. Il est sélectionné dans de nombreux festivals, Telluride, Toronto, le New York Film Festival et l’AFI Festival de Los Angeles. Il sera sur les écrans américains le 24 décembre.

Les récompenses pourraient ne pas s'arrêter là pour Luc, Jean-Pierre Dardenne et Marion Cotillard. Avec la vente du film dans une soixantaine de pays, Deux jours, une nuit est en lice aux European Films Awards pour le Prix du public.

Si la Belgique a annoncé le film qu'elle voulait voir en compétition, la France n'a pas encore fait part de son choix pour cette cérémonie des Oscars de 2015, le 22 février prochain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020