Excite

Masterchef 5, TF1 arrêterait les frais

TF1 est souvent gagnant niveau audiences pour de nombreuses émissions. Certaines ont énormément de succès, comme The Voice, d'autres ne confirment pas les succès d'audience de la première saison comme The Best et maintenant Masterchef.

Masterchef est sur la sellette. TF1 semble ne pas vouloir donner de suites à son émission culinaire. Le PAF en compte tellement que les téléspectateurs ne les suivent plus si elles n'apportent rien de nouveau et ne sont pas remaniées.

La cinquième saison de Masterchef, produite par Shine France, producteur de The Voice, The Best, La meilleure Boulangerie, aurait une nouvelle formule. Mais le programme culinaire pourrait ne pas revenir à la rentrée car cette nouvelle version ne plairait pas aux dirigeants de la chaîne. Eux souhaitent concurrencer sérieusement M6 et Top Chef, qui a vu ses audiences baisser également. Le concept présenté est plus ancré sur l'apprentissage et l'ouverture d'un restaurant éphémère. Un concept déjà utilisé par Top Chef avec 3 équipes qui doivent monter un restaurant en 2 jours. Des corrections ont été demandées. Si cette cinquième saison a lieu, elle serait vraiment raccourcie.

Le jury, quant à lui, attend la décision de la chaîne. Frédéric Anton et Yves Camdeborde sont partis de leur propre gré. Un casting a été réalisé pour les remplacer. Une trentaine de chefs se sont présentés, dont Eric Frechon, chef du restaurant Epicure à l'hôtel le Bristol, Eric Guérin, le jeune chef de la Mare aux Oiseaux et à Giverny, Bruno Doucet, chef de la Régalade à Paris, Amandine Chaignot et Sébastien Demorand. Mais rien n'a encore été signé.

Mais si Masterchef ne revient pas, cela ne semble pas être un souci pour TF1. La chaîne est capable de présenter des émissions à fort potentiel, comme Koh Lanta, actuellement en tournage en Malaisie et The Voice Kids qui a été enregistré cet hiver et surtout Secret Story 8, cet été, toujours présentée par Benjamin Castaldi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017