Excite

Masterchef sur TF1 dès le 25 juin

Masterchef, l'émission de cuisine de TF1, sera de retour sur la chaîne dès le 25 juin, en prime-time, avec à la présentation Sandrine Quétier.

Les émissions de cuisine perdent chaque saison de nombreux téléspectateurs. Il semblerait qu'elles n'arrivent pas à se renouveler suffisamment. TF1 avait eu dans l'optique de supprimer Masterchef de sa grille des programmes, mais la société de production a dû travailler pour proposer des éléments nouveaux. L'émission était présentée par Carole Rousseau qui a été mise au placard. Après deux saisons sans présentateur, une des nouveautés de la nouvelle saison est Sandrine Quétier, comparse de Nikos Aliagas sur TF1 dans 50 minutes inside, qui devient la présentatrice de Masterchef. Sandrine aura un véritable rôle car la jeune femme s'y connait en cuisine, un de ses domaines de prédilection.

Séverine, Masterchef 4, menacée de mort sur Twitter.

Cette nouvelle saison de Masterchef aura un nouveau jury. Le concours culinaire amateur sera arbitré par Gilles Goujon, 3 étoiles Michelin et Meilleur Ouvrier de France, Christian Etchebest qui est à la tête de deux établissements bistronomiques et Yannick Delpech, le plus jeune chef étoilé en 2000, à 24 ans et 2 étoiles Michelin.

La première émission a lieu à Marseille. 300 candidats se sont affrontés. Il n'en reste que 30 pour finir à 18. Les participants sont moins nombreux afin d'être mieux entourés. Le but est de transmettre. Il ne faut pas oublier que ce sont des amateurs. On est là pour les aider, pour les faire évoluer, rappellent les membres du jury. Mais à la fin de l'émission, ils demeurent des amateurs. Cette sélection à Marseille ne s'est pas si bien passée que ça. Des candidats se sont plaints d'une mise en scène et des choix de candidats prédéterminés.

Le décor de l'émission change. Une salle avec écran permet aux qualifiés de voir les autres concurrents en direct. Des boîtes mystères seront toujours là. Les candidats effectueront plus de voyages. Le jury sera beaucoup plus présent.

Le vainqueur de Masterchef remportera un an de cours à l'Institut Paul Bocuse avec la possibilité de profiter d'une reconversion professionnelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017