Excite

Maurice Jarre est mort

Le célèbre compositeur français Maurice Jarre est décédé ce week-end à l’âge de 84 ans, des suites d’un cancer.

Véritable virtuose de la musique, Maurice Jarre a signé la bande-son de nombreux films parmi lesquels «Witness», «Ghost», «Le cercle des poètes disparus» ou encore «Le Président». Reconnu et prisé pour son talent, le musicien français a été sollicité par les plus grands noms de l’histoire du cinéma, travaillant ainsi avec Alfred Hitchcock, Henri Verneuil ou encore Luchino Visconti pour ne citer qu’eux.

C’est au début des années 1950 que le compositeur commence à jouer pour le cinéma. Récompensé par des Oscars pour les musiques des long-métrages suivants, "Lawrence d’Arabie" (1962), "Docteur Jivago" (1965) et "La Route des Indes" (1984), ce Lyonnais d’origine vivait depuis les années 1960 aux Etats-Unis.

Maurice Jarre est parti dans la nuit de samedi à dimanche dernier, laissant derrière lui une carrière de musicien qui en plus de 50 ans de travail, a composé une pléiade de mélodies. Nos pensées vont tout d’abord à sa famille et notamment à son fils, Jean-Michel Jarre, le précurseur de la musique électronique, qui a sans aucun doute bénéficié du goût prononcé pour la musique de son papa.

Maurice Jarre - Lawrence of Arabia



Photo: lapresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017