Excite

Mazarine Pingeot, auteur érotique

  • Getty Images

Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterand, était l'invitée de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens, le samedi 22 mars 2014. Interrogée par l'homme en noir, elle est revenue, brièvement, sur la une de Paris Match, dévoilant la seconde vie de son père, alors Président de la République. Elle s'était, par ailleurs, insurgée, de la Une de Closer, révélant la liaison de François Hollande avec Julie Gayet. Pour elle, le Président de la République est un homme comme les autres et a droit à une vie privée. Le paparazzi était bien entendu visé puisque c'est le même qui avait pris la photo de Mazarine avec son père, à la sortie d'un restaurant.

Mazarine Pingeot, professeure agrégée de philosophie, a changé. Elle est plus séduisante et assume entièrement sa féminité. Très discrète, Mazarine a toutefois avoué avoir divorcé de son mari, avec qui elle a eu trois enfants, le réalisateur et producteur Mohamed Ulad-Mohand. Un divorce comme une libération pour une femme de près de 40 ans, sa décision la plus audacieuse. Auteur, cette séparation semble avoir eu pour effet de libérer la libido d'une femme qui assume sa sexualité et ses envies, après avoir élevé en partie ses enfants tout en continuant à gagner sa vie et s'occuper des tâches ménagères.

Les invasions quotidiennes, son onzième roman, sorte de biographie où les noms ont été changés, raconte le quotidien d’une maman d’enfants en bas âge, Joséphine, séparée depuis peu du père de ces derniers. Mazarine Pingeot s'est inspirée de son expérience mais aussi de celle des ses amies. Elle parle du corps sans tabou, du plaisir de la femme, des rapports amoureux. Son héroïne est gaffeuse, borderline, l'histoire est pleine de rebondissement.

Auteur érotique pour ce roman, pas trop dans la lignée des porn-mum tout de même, Mazarine Pingeot s'est libérée de la gravité de ses précédents romans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019