Excite

Meryll Streep est 'Iron Lady'

Pour information, Margaret Thatcher a été la première femme au poste de premier ministre en Grande-Bretagne. Conservatrice, elle a menée, entre 1979 et 1990, une politique de modernisation de l’économie britannique qui a été beaucoup décriée au niveau social. C’est d’ailleurs l’accroissement des inégalités au sein de la population qui l’a forcée à démissionner. Femme de caractère, ses citations font encore mouche : C'est le coq qui chante mais c'est la poule qui pond les oeufs.

C’est donc un rôle fort que Merryl Streep interprète dans "The Iron Lady", film réalisé par Phyllida Lloyd. Mais ce n’est pas ce qui devrait faire peur à cette comédienne aux multiples facettes qui a participé a plus de 60 films. Elle a pu jouer des rôles dans des registres très différents : Kramer contre Kramer, Out of Africa, Bons baisers d’Hollywood, La Mort vous va si bien, Sur la route de Madison et Le diable s’habille en Prada.

Quant au film, il évoquera la guerre des Malouines. Pour faire court, l’Argentine a eu l’intention d’annexer ce territoire qui se trouve au large de ses côtes mais qui appartient au Royaume-Uni. La riposte ne s’est pas fait attendre et c’est la Iron Lady qui a gagné. Mais ce qui fera surtout l’intérêt du film, ce sera certainement la bataille de cette femme pour se faire respecter dans un monde dominé par les hommes.

Source Photo : Daily Mail (dailymail.co.uk)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017