Excite

Metallica en concert en Antarctique

Le groupe de hard rock américain Metallica a annoncé qu'il allait se produire début décembre « sur le seul continent où nous n'avons pas encore joué», soit l'Antarctique. Pour ce concert « silencieux », les instruments ne seront pas amplifiés. « En 30 ans de carrière, nous avons eu la chance unique de pouvoir nous rendre presque partout à travers le monde... sauf à un endroit», l'Antarctique, écrit le quatuor sur son site internet dans un communiqué.

Metallica jouera le 8 décembre, à la fin du printemps austral, près de l'héliport de la base polaire argentine Carlini. Autre particularité: « Nous jouerons dans un dôme et le concert sera retransmis par des casques auditifs. Aucun instrument ne sera amplifié », ajoute le groupe, auteur entre autres de tubes métal tels « Enter Sandman » et « Nothing Else Matters ». Le groupe a obtenu un très grand succès avec plus de 200 millions de disques vendus à travers le monde, dont 60 millions aux États-Unis. Metallica a également reçu neuf Grammy Awards, les honneurs de MTV Video Music Awards les intronisant « Icônes du Rock » et fait depuis 2009 partie du Rock'n'Roll Hall Of Fame.

Pour assister au concert, les fans de Metallica devront participer à un concours organisé par une marque de sodas, en Argentine, au Chili, en Colombie, au Costa-Rica et au Mexique. Selon le magazine Rolling Stone, c'est la deuxième fois seulement qu'un concert est organisé en Antarctique. Le groupe de rock Nunatak, composé de scientifiques, s'y était produit en 2007 dans le cadre de « Live Earth », une série de concerts donnés simultanément à travers la planète pour sensibiliser au réchauffement climatique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018