Excite

MGMT piraté par l'UMP

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les pirates de France et de Navarre: l' UMP , ardent défenseur des droits d'auteurs, aurait piraté la chanson "Kids" du groupe MGMT en la diffusant à l'occasion de plusieurs meetings !

Selon Maître Isabelle Wekstein, avocate du groupe MGMT, aucune autorisation n'aurait été demandée au préalable ni aucune indemnisation versée au groupe de rock américain.

C'est au cours de deux déplacements de Xavier Bertrand, nouveau secrétaire général du parti de droite, que la musique aurait tout d'abord été diffusée les 24 puis 25 janvier dernier. Par la suite, plusieurs vidéos auraient repris cette même chanson dont deux sur le site même de l'UMP. Aujourd'hui retirées des sites sur lesquels on pouvait les consulter, ces vidéos n'en portent pas moins atteinte à l'intégrité de l'ancien parti de Nicolas Sarkozy en ce qui concerne le piratage et le respect des droits d'auteurs.

Ainsi l'avocate du groupe MGMT argue avec ironie que "ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux des droits des artistes". Elle envisage de poursuivre en justice le parti politique si aucun accord amiable n'était trouvé rapidement. Xavier Bertrand pour sa part affirme que la musique a été utilisée légalement en "payant des droits à la Sacem"...

L'intégralité des passionnés du web et de la musique attend bien sûr impatiemment de connaître l'issue de cette affaire. Rappelons au passage que l'Assemblée Nationale s'apprête à débattre sous peu de la loi "Création et Internet" censée punir sévèrement les internautes en cas de piratage intempestif....

Découvrez le vidéo Kids du groupe MGMT:



Photo : FlickR

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017