Excite

Michael Jackson le film

Le magazine Variety a rapporté que les studios Sony préparent un film sur Michael Jackson basé sur les répétitions des concerts qui étaient prévus à Londres.

Sony serait prêt à débourser 50 millions de dollars pour acquérir les droits de 80 heures de répétitions des concerts londoniens (photos). C’est le prix à payer pour pouvoir porter sur le grand écran les dernières répétitions du roi de la pop. AEG, Group promoteur des 50 concerts que devait donner Michael Jackson à Londres à partir du 13 juillet, avait mis ces images sur le marché ouvrant ainsi la porte devant la concurrence.

Les studios Fox, Universal, Paramount et Relativity se sont tous empressés de faire des offres. Mais, selon le magazine Variety, Sony serait « proche d'un accord ». Le réalisateur du film a même été sélectionné et il s'agit, en l'occurrence, de Kenny Ortega, réalisateur-chorégraphe avec qui Michael Jackson préparait son retour sous les projecteurs de Londres.

Déjà metteur en scène des trois films High School Musical, Kenny Ortega s’impose comme étant l’homme de la situation. D'après Variety, le réalisateur a déjà commencé le travail afin de pouvoir sortir le film avant la fin de l'année. Ainsi, il aura l'opportunité de piocher dans les dizaines d'heures de vidéos tournées par AEG.

Par ailleurs, il parait que le film devrait également inclure une version alternative du clip Thriller, projetée en 3D. Sony, dont la division musicale détient les droits des chansons de Michael Jackson, va frapper un grand coup en s’appropriant, en prime, les droits des répétitions des concerts de Londres. Avec toutes les émotions fortes qui ont accompagné le décès de Michael, le film sera certainement un succès planétaire.

Photo: tf1.lci.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017