Excite

Michael Jackson son gant vendu à 34'000 euros

Michael Jackson est bien mort mais le mythe du "Roi de la pop" ne cesse de s'accroitre : les objets lui ayant appartenu s’arrachent à des prix faramineux !

L’un des plus célèbres objets fétiches de Michael Jackson vient d’être cédé aux enchères pour la coquette somme de 57 600 dollars australiens soit 34 317 euros ! Le fameux gant blanc de la star, incrusté de strass, a été vendu ce dimanche 6 septembre à Melbourne en Australie, par la maison d'enchères Bonhams & Goodmans, au Hard Rock Hotel et Casino de Las Vegas.

L’acquéreur a certainement fait des jaloux parmi les collectionneurs d’objets ayant appartenu au «Roi de la pop» car ce gant était l’un des symboles les plus connus de Michael Jackson. Il l’avait notamment porté lors de la première du film Ghost à Sidney en novembre 1996. Lors de cette projection cinématographique, le critique musical Bill Hibble était présent et avait reçu de la part de l’artiste ce fameux gant blanc.

Une fois Bill Hibble décédé, le gant a été mis aux enchères par le père du critique. Que les collectionneurs se rassurent tout de même car trois autres gants du même genre ayant appartenu à Michael Jackson devraient être proposés aux enchères aux Etats-Unis cette année.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020