Excite

Michael Jackson : une première biographie posthume !

Il va falloir trier le bon grain de l'ivraie dans le livre de Ian Halperin à paraître le 14 juillet aux Etats-Unis. L'auteur signe, à nouveau, une biographie polémique, cette fois-ci de Michael Jackson, publiée quelques semaines à peine après sa mort.

"Tabloid Junkie"

Ian Halperin journaliste canadien et auteur du site internet inaundercover.com, avait déjà fait parlé de lui lors de la sortie de son ouvrage "Qui a tué Kurt Cobain". Aujourd'hui c'est avec "Michael Jackson : Les dernières années" qu'il revient sur le devant de la scène quelques jours seulement après l'enterrement et la cérémonie d'adieux en grandes pompes, réelle ou orchestrée, de Michael Jackson.

Ian Halperin aurait enquêté pendant 4 ans sur Michael Jackson et aurait réussi à approcher la star et même à se lier d'amitié avec lui en se faisant passer pour un coiffeur.

Anorexique, gay et suicidaire

Dans son livre, il décrit un Michael Jackson dans un état pitoyable, atteint de graves problèmes de santé qui menaçaient sa vie à brève échéance surtout à cause de son hygiène de vie lamentable. Dépendant de drogues et souffrant de douleurs terribles, il serait devenu anorexique voire suicidaire et dormait à peine.

Plus grave encore, bien que Ian Halperin tente de faire taire les rumeurs de pédophilie en apportant de maigres preuves, il prétend que The King of the Pop aurait été homosexuel. Le journaliste aurait pu rencontrer deux de ses anciens amants, qui n'auraient pas souhaité témoigner dans le livre pour des raisons de confidentialité.

Par ailleurs, l'écrivain révèle les relations malsaines que Michael Jackson entretenait avec certains membres de sa famille et surtout certains de ces conseillers financiers. Ceux-ci l'auraient en effet poussé à remonter sur scène contre sa volonté pour tenter d'éponger une partie du gouffre financier que représentaient ses dettes.

"Black or white"

Au final, il sera bien difficile de savoir quid de l'info ou de l'intox dans cet ouvrage. La maison d'édition qui le publie prétend que les faits ont tous été vérifiés et que des avocats ont lu, relu et fait des coupes sèches dans le texte pour éviter les procès en diffamation qui pourraient suivre.

Reste que malgré tout, il semble encore un peu tôt après la disparition de cette figure planétaire, pour se lancer à nouveau dans des spéculations sur ce qu'il a été ou aurait pu être. Cela, Michael Jackson l'a emporté avec lui dans la tombe, où que celle-ci puisse se trouver...

Photo : inaundercover.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017