Excite

Michel Cymes, Frédéric Lopez, animateurs préférés des Français

Les médias ont leurs traditions. Donner le classement des animateurs préférés des Français. Le magazine Stratégies le publie chaque année selon différentes catégories, sympathique, drôle, dynamique, sérieux. Deux personnalités arrivent en haut du podium. Deux hommes. Michel Cymes et Frédéric Lopez.

Arrivé premier, l'animateur de l'émission de La Parenthèse inattendue sur France 2, Frédéric Lopez a été élu car il a un côté dont on se sent proche, pour 20% des sondés, il est également chaleureux, à 42%. Il est arrivé en tête dans la catégorie Innovation mais se fait devancer par Stéphane Plaza dans la catégorie Sympathique mais est à égalité avec Jean-Luc Reichmann avec 44%. Au total, premier dans cinq catégories sur huit.

Quant au Docteur Michel Cymes, Le magazine de la santé sur France 5, il est premier dans le classement drôle, pour 45% des sondés, mais aussi dans les catégories convaincante, 33%, et sérieux avec 38%, ex-aequo avec Mac Lessgy. Il n'arrive que troisième dans la catégorie sympathique.

Yann Barthès, dont le succès se confirme avec Le Petit Journal de Canal +, conserve sa place dans les animateursdans l'air du temps et dans la catégorie impertinent. Il est second pour la proximité et son dynamisme.

Omicom Media Groupe a réalisé ce sondage sur un panel de 1 099 personnes, âgées de 15 à 60 ans. Sa directrice générale, Corinne Abitbol, explique que cette préférence pour ces deux animateurs est due au fait qu'ils s'inscrivent dans une tendance forte, celle de la normalité. Ce sont des animateurs dans l'air du temps qui jouent sur l'empathie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020