Excite

Mick Jagger a 70 ans

Le nouveau septuagénaire s'est trémoussé pendant plus de deux heures le 14 juillet sur une scène de Hyde Park à Londres, devant une foule conquise de plus de 65 000 personnes. Sans faillir, il a enchaîné les plus grands succès des Rolling Stones.

C'est à l'issue de cet ultime concert de la tournée célébrant les 50 ans de carrière des « papys du rock », que Mick Jagger a décidé de fêter, de façon anticipée, son anniversaire dans un club privé de Londres, avec ses enfants et quelques amis. La soirée s'est sagement terminée à 01h30 du matin quant elle aurait « duré plusieurs jours dans ses jeunes années», soulignait le quotidien britannique Daily Mail.

Moins fêtard, l'ancien amant de Marianne Faithfull et de Carla Bruni, le père de sept enfants de quatre femmes (la chanteuse Marsha Hunt, les mannequins Bianca Perez Morena, Jerry Hall et Luciana Morad) semble également s'être assagi côté cœur. Il est en couple depuis plus de dix ans avec la styliste L'Wren Scott, de 25 ans sa cadette. Mais, si l'heure n'est plus aux excès de jeunesse, la retraite n'est pas pour autant d'actualité.

Homme d'affaires richissime avec une fortune estimée à 200 millions de livres (232 millions d’euros), selon la liste 2013 des personnes les plus riches de l'hebdomadaire Sunday Times, il se lance également dans la production cinématographique. Il a annoncé cette année vouloir coproduire un biopic sur le chanteur James Brown.

Dans une interview à la BBC en juin dernier, Mick Jagger revenait sur ce qu'il aurait aimé faire dans la vie. Homme politique, journaliste, enseignant ou danseur... « Mais je ne suis pas frustré. Etre un chanteur de rock, c'est assez peu exigeant intellectuellement, mais j'en ai profité au maximum», concluait celui qui rejoint au panthéon des rockers septuagénaires, Paul McCartney qui a soufflé ses 70 bougies l'an passé.

Ecoutez la playlist de Mick Jagger


Grrr! The best tracks of The Rolling Stones on MUZU.TV

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019