Excite

Miles Davis à l’honneur

Le trompettiste Miles Davis est mis à l'honneur à partir de vendredi 16 octobre à la Cité de la Musique à Paris dans une exposition qui retrace son parcours d’homme passionné et de musicien avant-gardiste.

Jusqu’au 17 janvier prochain, la Cité de la Musique rend un vibrant hommage à ce monstre sacré du jazz, Miles Davis, dans une exposition baptisée "We Want Miles - Le jazz face à sa légende". Un flashback, en forme de clin d’œil à l’album éponyme paru en 1981, sur la vie de cet homme si charismatique, au génie musical internationalement reconnu.

De son enfance dans la banlieue riche d’East Saint Louis aux États-Unis jusqu’à son concert donné à La Villette en France, peu avant sa disparition à l’âge de 65 ans, le 28 septembre 1991, l’exposition reprend l’histoire de ce musicien aux mille facettes. Un homme tourmenté et effacé qui a su puiser dans les rythmes afro-américains pour créer son propre style et devenir l’une des plus grandes figures de la musique du XXème siècle.

Organisée avec le soutien de Miles Davis Properties, "We Want Miles" regroupe quelques 500 pièces ayant trait à l’artiste, parmi elles de nombreuses photos d’époque, des films, des peintures notamment de Jean-Michel Basquiat, mais également des partitions ou encore des instruments de musique. Ce sont au total 800 mètres carrés de décor visuel et sonore qui plongent le spectateur dans l’univers artistique et personnel de la légende du jazz.

Exposition: We Want Miles



Photo : citin.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022