Excite

Millenium le film !

Après le succès remporté par "Millénium", la trilogie à suspens du suédois Stieg Larsson, le premier volet "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" a été adapté au cinéma. Sorti fin janvier en Suède, le film a connu un succès phénoménal : sur une population de 9 millions d'habitants, près de 20% ont déjà vu le long-métrage au cinéma !

Malheureusement Stieg Larsson n'aura pas eu la chance de voir son travail reconnu et porté à l'écran puisqu'il est décédé en 2005 alors que son premier roman n'était pas encore en librairie. Ainsi les aventures de Mikael Blomqvist, journaliste désabusé et de Lisbeth Salander, jeune femme décalée et hacker de génie ont déchaîné les passions dans le monde entier.

La trilogie "Millénium", traduite dans des dizaines de langues, a tenu en haleine des milliers de lecteurs de tous les pays du monde. Aujourd'hui encore, 4 ans après leur parution, les trois ouvrages sont encore au top des meilleures ventes de livres et notamment en France.

La sortie de "Millénium" en France (mercredi 13 mai) est d'ores et déjà très attendue et des milliers de fans piétinent d'impatience à l'idée de retrouver leurs deux héros sur grand écran. Il faut dire que les personnages semblent avoir été créés d'après les acteurs, tellement ceux-ci collent à l'image donnée par Stieg Larsson dans ses romans.

Michael Nykvist, célèbre acteur suédois, et Noomi Rapace, jusqu'alors inconnue du public se partageront la vedette au cinéma comme à la télévision, puisque l'adaptation des trois volets est prévue. Cependant, seule "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" sortira au cinéma, adapté par le réalisateur danois Niels Arden Oplev. "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" et "La reine dans le palais des courants d'airs", les tomes 2 et 3 de "Millénium" sont déjà en cours de tournage pour la SVT (télévision suédoise).

Découvrez la bande-annonce de "Millénium" :


Powered by Filmtrailer.com

Photo : allociné.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017