Excite

Morrissey suspend sa tournée américaine

Après avoir écumé les scènes d'Australie et de Nouvelle Zélande tout le mois de décembre, Morrissey est entré vendredi à l'hôpital Beaumont de Royal Oak, Michigan, près de Detroit, pour une infection de la vessie. Cette hospitalisation compromet le reste de sa tournée, qui devait bientôt le mener à Nashville, Atlanta et Las Vegas.

Selon le magazine musical Billboard, l'ancien chanteur des Smiths âgé de 53 ans souffrirait d'un ulcère hémorragique. Le chanteur devrait s'en remettre complètement mais il a tout de même reporté les six prochains concerts de sa tournée. Un porte parole a déclaré: « Morrissey s'excuse pour tout désagrément causé et a hâte de continuer sa tournée américaine ». Il a ajouté que les dates des prochains concerts seraient annoncées dans quelques jours.

L'an dernier, Morrissey avait déjà interrompu sa tournée pour se rendre au chevet de sa mère malade. Cela fait plus d'un an et demi qu'il annonce avoir un album prêt à sortir, mais ne trouve aucune maison de disques pour s'en charger. Le problème n'est pas seulement financier : le festival de Coachella lui aurait proposé une forte somme pour qu'il accepte de reformer les Smiths, pour leur garantir la tête d'affiche de l'édition 2013, « Moz » a refusé. Le festival a même promis à ce végétarien forcené qu'il ne vendrait pas de viande sur son site, en vain.

Morrissey a à peu près autant envie de retrouver Johnny Marr que Liam Gallagher de se réconcilier avec son frère Noël. Ledit Johnny Marr, de son côté, sortira son propre album le 25 février. Et continue sur sa lancée puisqu'il a été invité à participer au nouvel album de Carl Barat, aux côtés de Benjamin Biolay.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018