Excite

MTV Music Awards hommage à Michael Jackson

La cérémonie des MTV Music Awards (vidéo) n’aurait pas pu avoir lieu sans un clin d’œil au légendaire Michael Jackson : Janet Jackson a orchestré un hommage en musique pour son frère.

Ce dimanche 13 septembre, l’Amérique était encore une fois en émoi pour Michael Jackson : la grande soirée de récompense des meilleurs clips musicaux de l'année, les MTV Video Music Awards, a commencé par un vibrant hommage rendu par une pléiade de stars au «Roi de la pop», mort dans des circonstances encore incertaines.

Quelques heures avant le début de la cérémonie, la chanteuse Madonna a prononcé un long discours au Radio City Music Hall de New-York pour témoigner de son amitié et de son admiration à l’égard de Michael Jackson. «Quand j'ai appris qu'il était mort, j'étais à Londres (...) Et la première chose que je me suis dit, c'est que je l'avais abandonné. Que nous l'avions abandonné. Que nous avions laissé disparaître cette créature magnifique, qui avait inspiré le monde entier. Pendant qu'il construisait une famille et essayait de relancer sa carrière, nous étions tous occupés à le juger (...). Michael Jackson était un être humain, mais il était aussi un roi.» a déclaré Madonna, très émue.

C’est en dansant et en chantant que Janet Jackson a souhaité rendre hommage à son frère. La chanteuse américaine a succédé sur la scène des MTV Video Music Awards aux chorégraphies de Thriller, Bad et Smooth Criminal pour interpréter la chanson "Scream", un duo virtuel avec son frère qui nous replonge en 1995.

Pour conclure la cérémonie, le teaser officiel du film posthume de Michael Jackson, baptisé 'This Is It', a été proposé aux spectateurs. Michael Jackson est finalement immortel.

L'hommage à Michael Jackson:



Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018