Excite

Muse: un concert dans l'espace?

Le groupe Muse a annoncé qu'il souhaitait être le premier groupe à se produire dans l'espace.


Le leader du groupe Muse, Matthew Bellamy serait-il atteint de la folie des grandeurs? Le chanteur vient en effet d'annoncer au quotidien britannique The Sun qu'il souhaitait donner un concert dans l'espace à bord du vaisseau spatial du milliardaire Richard Branson, le VSS Enterprise . Ni plus ni moins!

'C'est du sérieux'

'Nous avons discuté de l'idée de se produire dans l'espace. Parfois ce sont des conversations très cohérentes et parfois des conversations très tardives le soir, mais c'est sérieux' a confié Matthew Bellamy au Sun avant d'ajouter 'Je pense approcher Richard Branson pour voir si nous pourrions faire un concert dans son vaisseau spatial. Même si nous avons beaucoup d'équipements, je suppose que nous devrons utiliser un autre moyen pour transporter le tout, et nous n'emporterons que le strict minimum... Je pense vraiment que ce sera possible à l'avenir et je suis sûr que cela arrivera plus vite qu'on ne le pense. Nous aimerions vraiment vivre cette expérience'.

Virgin Galactic est à ce jour la compagnie la plus proche de concrétiser son projet de tourisme spatial. La société Virgin Galactic prévoit d'envoyer dans l'espace 500 passagers par an. Les touristes intéressés pourront ainsi effectuer leur premier vol galactique en s'acquittant de la somme de 200 000 dollars. Paris Hilton, Sigourney Weaver, le musicien Moby ou bien encore Bryan Singer ont exprimé leur désir de faire partie de cette incroyable aventure. Le premier vol spatial touristique pourrait s'effectuer d'ici 1 an et demi.

Photo: sara.arapao.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017