Excite

My French Film Festival

Le tout premier festival de cinéma français sur Internet commence aujourd'hui! Au programme, les œuvres de jeunes réalisateurs.

Pour promouvoir le cinéma français et surtout le travail des générations montantes, un nouveau festival de films en ligne vient de voir le jour. Il s'agit de My French Film Festival, une initiative préparée par Unifrance, l'organisme chargé de développer le cinéma français à l'étranger.

Au total, 10 longs-métrages et 10 courts-métrages pourront être visionnés en ligne par les internautes moyennant une somme symbolique aux alentours de 1,99 euros à 3,99 euros par film selon la zone géographique. Les internautes font office de jury et doivent donc voter pour les films en fonction de leurs préférences.

Ce festival de cinéma en ligne débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 29 janvier. A terme, six récompenses seront décernées dont le Prix des internautes, le Prix de blogueurs étrangers ou encore le Prix de la presse internationale. Les gagnants verront leurs longs-métrages diffusés pendant quelques mois à bord des avions de la compagnie Air France dès le 1er avril 2011.

Photo: myfrenchfilmfestival

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017