Excite

Mylène Farmer: la biographie

Aussi secrète que mystérieuse, Mylène Farmer est une artiste française qui suscite bien des curiosités! Entre la sortie de son dernier album Point de Suture et la préparation de sa prochaine tournée 2009, la chanteuse à la voix cristalline réapparait sur la scène musicale après quelques temps d’absence et devient de nouveau une proie médiatique pour le plus grand plaisir de ses fans!

L’artiste qui a toujours souhaité rester secrète sur sa vie privée, son enfance et son passé se livre dans une biographie intitulée «Mylène», à paraître mercredi prochain aux éditions Flammarion. C’est le journaliste et psychologue Hugues Royer qui a retracé le parcours de vie de Mylène Farmer, s’appuyant sur de nombreux témoignages pour révéler certains faits troublants de la vie de la chanteuse mystique.

Une enfance difficile

L’icône rousse de toute une génération n’a pas eu une enfance très simple. Née au Québec, Mylène Farmer n’aurait pas eu beaucoup de contacts avec sa mère à cause d’un accouchement «traumatisant». A l’adolescence, elle se replie vite sur son propre monde car à l’école les autres enfants la trouvent déjà différente. Fortement opposée aux souhaits de ses parents, la jeune femme refuse de passer son bac à 18 ans pour se consacrer à d’autres passions. Cinq ans plus tard, elle connaît son premier succès discographique avec le single «Maman a tort», c’est le début de sa grande épopée musicale. Son père, dont elle était décidément très proche, décède d’un cancer quelques temps après, laissant une Mylène Farmer rongée par la douleur.

Le livre a pour ambition de dépoussiérer le mythe et de lever le voile sur l’une des plus discrètes stars françaises. En attendant la sortie officielle de «Mylène», le 5 novembre, il est d'ores et déjà possible de réserver le livre en pré-commande sur certains sites Internet, comme la Fnac par exemple.

Photo: kallikantzaros.centerblog.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017