Excite

Né dans la rue - Graffiti

L'exposition "Né dans la rue - Graffiti", organisée avec le soutien de la Fondation Cartier pour l'art contemporain, est un véritable retour au source qui se focalise sur la naissance même du graffiti au début des années 1970.

Les Soirées nomades de la Fondation Cartier ont décidé de transporter l'exposition "Né dans la rue - Graffiti" en dehors des murs jusqu'au 27 novembre. Un voyage urbain avec au programme une dizaine de rencontres, visites, projections, concours, performances ou concerts offrant ainsi plusieurs lectures du tag.

Une perspective sociologique de l’art du graffiti (photos) est programmée les 10 septembre, 8 octobre et 5 novembre à travers des ballades entre les XIe et XXe arrondissements de Paris pour comprendre la nature des écritures illicites avec la collaboration du philosophe Alain Milon et de l'artiste Jean Faucheur.

Du 8 au 13 septembre, l'installation du collectif 1980 proposera aux personnes qui s’intéressent à l’art urbain de s'immerger dans le monde du graffiti en réalisant un tag virtuel. Par ailleurs, le 15 octobre sera projeté le long-métrage Downtown 81 d'Edo Bertoglio qui témoigne de l’époque de l'effervescence artistique du New York des années 1980.

Photo: lemouv.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017