Excite

Neuf dragons de Michael Connelly

Pour les amateurs de polar, Michael Connelly n’est certainement pas un inconnu. Auteur prolifique, il a publié 23 livres en un peu moins de 20 ans de carrière. Son personnage fétiche est Harry Bosch, un inspecteur de Los Angeles - au fameux LAPD – qui devient un temps détective avant de retourner au bercail. Écriture précise et sans fioriture, les romans de Michael Connelly sont des histoires haletantes et particulièrement bien documentées.

Dans Neuf Dragons, c’est encore Harry Bosch qui va souffrir mais sur le thème, cette fois, des triades asiatiques. Sur un appel anonyme qui prévient qu’un épicier vient juste de se faire trucider lors d’un cambriolage, l’inspecteur rejoint l’équipe des Crimes Asiatiques et trouve rapidement un suspect. Avant de pouvoir poursuivre son enquête, il découvre que sa fille de 11 ans, Maddie, qui vit avec sa mère à Hong Kong, a été enlevée.

Bon, on sait qu’il finira par sauver sa fille, c’est Harry Bosch tout de même. Mais pour connaître la fin du polar, il faudra soit lire le polar en V.O. puisqu’il a été publié en 2009. La version française, quant à elle, est prévue pour le 5 mai prochain.

Michael Connelly sera aussi à l’honneur sur grand écran ce mois-ci avec la sortie de la Défense Lincoln le 25 mai. Le film est réalisé par Brad Furman avec Matthew McConaughey dans le rôle de Michael Haller, le demi-frère d’Harry Bosch. L’auteur a aussi l’esprit de famille !

Source Photo : : Fnac ( fnac.com), IMDB (imdb.com) et Cinemovies ( cinemovies.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017