Excite

Nick Cave : son épouse nue sur la pochette de son dernier album, un pur hasard

Si Susie Bick, la femme du rocker australien apparaît nue sur la pochette de nouvel album de Nick Cave & The Bad Seeds « Push The Sky Away », ce serait une pure coïncidence. En effet, son épouse mannequin à ses heures se promenait dans leur maison dans le plus simple appareil pour une autre séance photo.

Nick Cave insiste sur le fait que la prise de vue n’était pas du tout préparée. Il révèle ainsi que sa femme se promenait dans la pièce partiellement habillée car elle se faisait prendre en photos pour le compte d’un magazine français dans une autre pièce de leur maison.

« Cette photo n'a pas été mise en place et préméditée » a-t-il déclaré au tabloïd britannique The Sun. Elle a été prise dans notre chambre par Dominique Issermann, le photographe français incroyablement talentueux, qui faisait un shooting éditorial de ma femme pour un magazine français ».

«Susie était entre deux costumes, nue sous une cape, quand je suis entré dans la pièce. Elle m’a juste demandé d’ouvrir la fenêtre. Quand je suis allé le faire, elle a laissé tomber sa cape et Dominique a pris quelques photos par reflexe. Plus tard, nous avons vu le cliché choisi pour la pochette et j'ai pensé: Wow! Quelle étrange et belle, photographie ambiguë ».

« Push The Sky Away », est le quinzième album de Nick Cave and the Bad Seeds. Il a été enregistré en France au studio La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence et marque le retour du groupe à une écriture plus sombre. Après le très rock « Dig, Lazarus, Dig !!! » (2008), Nick Cave et son groupe de prédilection se sont calmés. Exit les guitares rock et l’on retrouve plutôt le Nick Cave sombre et romantique de « No More Shall We Part » (2001) avec des textes « parlés » particulièrement mis en avant et incarnés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022