Excite

Nikola Karabatic clame son innocence

  • @getty Images

Le procès qui se tient concernant l'affaire des paris truqués de Montpellier en est à son troisième jour. Nikola Karabatic, en colère contre ses proches, clame son innocence.

La défense de Nikola Karabatic est forte. Mais arrivera-t-elle à convaincre le procureur et la cour ? Ce n'est pas gagné pour le joueur de l'équipe de Barcelone et des Bleus. Il a été entendu et affirme Ce qui m'a le plus touché, c'est qu'on puisse penser que j'ai truqué un match, c'est inadmissible. Tous ceux qui me connaissent savent que je ne veux pas perdre, c'est dans ma "nature" et contraire "à mes valeurs". Il veut rester un leader exemplaire. L'escroquerie ou la tentative d'escroquerie ne passera pas par lui. Je ne parierais pas sur mon sport et j'étais très en colère. La colère est dirigée contre son frère Luka, sa compagne et ses coéquipiers. Face au tribunal, le handballeur, bouillant sur un terrain, est resté très calme et ne s'est pas laissé démonter par les questions du tribunal, auxquelles il a répondu point par point.

Qui dans le calendrier des Dieux du Stade 2014 ?

Le retrait de 1 500 Euros du 9 mai 2012, jour du pari, correspondrait à un besoin de liquide. L'application téléchargée sur son téléphone serait due à sa compagne avec laquelle il échange régulièrement son téléphone. Cette dernière avait affirmé les mêmes points, la veille.

Son frère Luka, autre prévenu, était apparu avant à la barre. Il a expliqué la réaction de son frère Nikola lorsque ce dernier a été informé de l'existence de paris sportifs. Il m'a parlé comme à son petit frère qui a fait une connerie. C'était pas très agréable... Il m'a dit que c'était un peu idiot d'avoir fait ça, que je pouvais être licencié. Il a assumé ses mises de 8 000 Euros devant la cour. Il se doutait qu'il n'avait pas le droit de parier. Samuel Honrubia, quant à lui, ne s'est pas posé de questions, il a voulu tenter.

Les différents témoignages démontrent les implications dans ces matchs truqués, sauf pour Dragan Gajic qui se sent insulté d'être soupçonné. Des actes dont ils ne sont pas fiers car ce n'est pas du tout sportif mais, outre leur licenciement, cela leur a permis de faire front face au déferlement médiatique dont ils ont été l'objet. Tous affirment avoir joué à fond ce match à Cesson mais la Française des Jeux a un manque à gagner de 300 000 Euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018