Excite

Notorious B.I.G. le film

On l’appelait Biggie Smalls, référence à sa corpulence. Il défraye la chronique avec son album "Ready to die" sorti en 1994. Son nom de scène devient Notorious BIG, un statut qui le conduira au rang de mythe, à sa mort, le 9 mars 1997.

Bande-annonce de Notorious BIG



C’est l’histoire de Christopher Wallace (Notorious BIG), né à Brooklyn en 1972. Élève appliqué, il quitte pourtant l’école à 17 ans, préférant la rue et son marché de la drogue. Très vite, il vend du crack, gagne beaucoup d’argent, mène la vie des flamboyants dealers. Il se fait choper, passe neuf mois en prison et ressort avec l’idée faire des démos de rap.

L’idée fonctionne. Notorious BIG se fait repérer par le réalisateur et producteur Sean "Puffy" Combs qui le signe sur-le-champ. Mais c’est sans compter sur la rivalité qui va opposer notre New-Yorkais au rappeur californien Tupac Shakur décédé six mois avant lui.

Notorious BIG est produit par la propre mère du rappeur, Violetta Wallace, et par son producteur de l’époque, Sean "Puffy" Combs. Tout y est : l'ascension du gamin de façon chronologique, sa personnalité, ses mauvaises fréquentations. Le film dure deux heures, est un régal pour les adeptes du rap, beaucoup moins pour les autres…

Photo : photobucket.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017