Excite

Nouveau ‘poche’ de Arnaldur Indridason

A 50 ans, Arnaldur Indridason est considéré comme l’un des maîtres du polar et un des écrivains les plus populaires de la terre d’Islande. Auteur international, presque tous ses livres ont été traduits dans une vingtaine de langues. Il est le créateur de six romans dont plusieurs best-sellers comme la Dame en Vert ou la Cité des jarres. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été adapté au cinéma dans un film sorti en 2008 (Jar City). C’est avec la version ‘poche’ de son roman, Hypothermie, qu’il revient pour cet été.

Comme dans ses autres oeuvres, c’est Eneldur qui est encore une fois à la tâche. Il va enquêter sur Maria, une femme quinquagénaire que l’on a retrouvée pendue. Selon ses collègues, il s’agit d’un suicide mais le flic va commencer à chercher plus loin dans le passé de la victime. Et il va être à la fête : fantômes, médium, terreurs nocturnes… Sans compter qu'elle était riche. Car, pour Arnaldur Indridason, un polar n’est pas simplement une histoire policière mais aussi l’occasion d’explorer le côté sombre de l’existence.

Et là, il nous gâte. Entre les démons d’Eneldur, ceux de Maria et les légendes d’Islande qui mêlent naufrages, morts violentes et histoires de deuil mal digérées, c’est l’effet glaçon garanti. Et c’est bien annoncé dès le titre : hypothermie. Sinon, son prochain roman devrait paraître en février 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017