Excite

The Dø : le nouvel album

Tout le monde a en tête le single On my Shoulders, du groupe The Dø, qui a tourné en boucle sur les radios et à la télé (la chanson a été utilisée pour la publicité d’une marque célèbre de papier et de cahiers). Le groupe sort aujourd’hui un deuxième album, Both Ways Open Jaws, successeur de A Mouthful, qui a connu un succès international et a occupé la première place des ventes d’albums en France pendant un long moment. Ils furent d’ailleurs le premier groupe français chantant en anglais à atteindre cette position.

The Dø est composé de Dan Levy et Olivia Merilathi, dont les initiales des prénoms forment le nom du groupe. Après des débuts timides sur scène (ils ont joué au Main Square Festival à Arras en 2008, juste avant Radiohead et Sigur Ros, pas forcément le plus facile des débuts pour un jeune groupe), ils rodent leur tournée, enchaînent près de 200 concerts et reviennent aujourd’hui ‘chauds bouillants’ comme ils le déclarent, avec un deuxième album.

On le sait bien, le deuxième album est toujours une épreuve délicate pour un groupe qui a connu le succès avec leur premier, et The Dø a souhaité éviter la redite en partant au milieu de nulle part, avec un camion chargé d’instruments, afin d’éviter la pression que peut faire naître un studio d’enregistrement traditionnel. Violon, cuivres, vibraphone donnent donc le ton de ce nouvel album, et c’est tout naturellement que le groupe invitera sur scène quelques musiciens de talent pour leur nouvelle tournée.

Both Ways Open Jaws est dans les bacs depuis le 7 mars 2011 et la tournée du groupe se poursuit en mars, avec des dates à Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille.

Source photo : Môsieur J. via wikimedia commons

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017