Excite

NRJ Music Awards 2014, date de diffusion connue

  • Getty Images

Les NRJ Music Awards rassemblent, chaque année, la crème des artistes français et internationaux plébiscités par le public, et notamment les jeunes.

Les NRJ Music Awards n'ont toutefois pas le succès des Grammy Awards. La cérémonie de 2013 a été l'objet de nombreux couacs, notamment le play-back de Katy Perry. C'est également l'occasion pour les chanteuses françaises de faire parler d'elles. On peut se rappeler notamment de la robe seconde peau de Shym. Les NRJ Music Awards sont également vivement critiqués car sont récompensés les chanteurs français entendus le plus souvent sur les ondes. La présence des artistes étrangers est assurée seulement s'ils reçoivent un prix.

La date des prochains NRJ Music Awards a été dévoilée. TF1 retransmettra la 16ème cérémonie le samedi 13 décembre 2014 qui se tiendra au Palais des Festivals de Cannes. Le premier adjoint du maire de la ville, David Lisnard, s'est réjoui de la nouvelle. Cette date fait partie du calendrier culturel de la ville et permet, comme au mois de mai, à Cannes de rayonner, d'attirer des touristes et des personnalités connues.

La liste des nominés n'est, bien sûr, pas encore connue. Le public pourra voter pour les pré-nominés, au nombre de six. La liste sera communiquée le 20 octobre. Les votes pourront avoir lieu jusqu'au 2 novembre. Deux pré-nominés seront éliminés. A compter du 3 novembre et une fois par jour, le public pourra alors voter pour ses artistes, titres préférés .

Nikos Aliagas, maître de cérémonie l'année dernière, sera-t-il à nouveau aux commandes ce 13 décembre 2014 ? A l'heure actuelle, c'est le seul animateur de la chaîne à pouvoir assurer la présentation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019