Excite

"Numéro 9" de Tim Burton

L’auteur de "Charlie et la chocolaterie" ou "Edward aux mains d’argent" surprend avec "Numéro 9", film dans les salles depuis mercredi. Tim Burton s’essaie au dessin animé, avec l’histoire fantastique de grosses machines qui ont pris le contrôle des humains…

Numéro 9, c’est une poupée de chiffon dans le pur style Tim Burton. Ça veut dire quoi ? Que c’est du grand art. Dans ce film d’animation, les hommes ont été rayés de la surface de la Terre, éliminés par les machines qu’ils ont eux-mêmes créés. Ses petites créatures, faites de bout de ficelles, vont tenter de sauver l’humanité. Regardez la vidéo.

Un scénario digne des films de science-fiction pour adultes : découvrez les 9 affiches du film.



Pour Tim Burton, "c’est très proche des grands films d’action. Ça mêle le meilleur des deux. Il y a de l’animation de très grande qualité et en plus en toile de fond, on a quelque chose de très réel". Sombre, poétique, noir, à mille lieues de l’univers Disney, ne vous attendez pas à voir une bleuette !

Le scénario et la réalisation graphique sont étonnants. Petites infos sur l’histoire : le savant qui est à l'origine de cette guerre crée avant de mourir 9 petites poupées en donnant à chacune d'elles des morceaux de son âme dans l'espoir qu'elles arriveront à sauver l'humanité...

Du lourd côté voix américaines

Christopher Plummer double Numéro 1, Martin Landau Numéro 2, John C. Reilly Numéro 5, Crispin Glover Numéro 6, Jennifer Connelly Numéro 7, Fred Tatasciore Numéro 8, Elijah Wood Numéro 9 et Alan Oppenheimer est le scientifique.

Photo : blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017