Excite

Olvier Dahan en ouverture du Festival de Cannes avec son film Grace de Monaco

Le biopic d’Olivier Dahan sur Grace de Monaco, avec Nicole Kidman dans le rôle principal, fera l'ouverture du Festival de Cannes le 14 mai. Le film sortira le même jour en France et dans « de nombreuses villes du monde », a précisé le Festival de Cannes, qui fêtera sa 67e édition dans un communiqué.

Le film d'Olivier Dahan, toujours selon le communiqué officiel fourni par le Festival, est centré sur un moment de la vie de l'actrice américaine Grace Kelly, au sommet de sa gloire lorsqu'elle épouse le Prince Rainier III (rôle interprété par l’acteur américain Tim Roth) en 1956, devenant de par cette union la princesse Grace de Monaco.

Six ans plus tard, alors que Grace Kelly peine à assumer ses fonctions princières, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood pour jouer dans son nouveau film, Marnie. « Au même moment, la France menace de taxer, voire d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est devenue la monarque », poursuit le festival.

Produit par Pierre-Ange Le Pogam, Uday Chopra et Arash Amel, qui a également écrit le scénario, le film « Grace de Monaco» voit aussi à son générique Frank Langella, Parker Posey, Jeanne Balibar, Sir Derek Jacobi et Paz Vega, qui joue la célèbre cantatrice Maria Callas. Le film a été tourné à Monaco même pour une large partie, ainsi que dans le sud de la France, à Paris, Vintimille, et en Belgique à Gand et Bruxelles.

Né en 1967, Olivier Dahan est le réalisateur de « La Môme » (2007, La Vie en rose pour le titre anglais) qui valut à Marion Cotillard de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice en 2008. L'an dernier, « The Great Gatsby » de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, avait fait l'ouverture du festival.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018