Excite

"On va essayer de faire un film" selon Kyan Khojandi de Bref

C'est fin juin 2012 que Kyan Khojandi et sa bande ont annoncé via un communiqué de presse qu'ils arrêtaient le programme à succès diffusé durant Le Grand Journal de Canal+.

L'acteur révèle aujourd'hui qu'un long métrage est sérieusement envisagé. En juin, l'équipe de Bref déclarait : « Cette année aura été complètement folle pour nous. Bref est et restera l'une des plus belles choses qui nous soient arrivées. Et toutes les bonnes choses ont une fin. »

Les auteurs se demandaient s'il fallait se lancer dans une deuxième saison : « Notre leitmotiv depuis le début était de surprendre. Vous, comme nous. Et nous avons maintenant le sentiment, l'intime conviction, que le dessin est fini et qu'il serait dommage de colorier la table. »

Depuis, nous avons eu la chance de retrouver Kyan Khojandi lors de courtes apparitions humoristiques dont il a le secret, que ce soit durant le spectacle de Florence Foresti à Bercy avec une parodie de Bref, au concert d'Orelsan à Paris ou sur scène, en tant que première partie de Kheiron.

Cependant, il se pourrait bien que l'aventure Bref reprenne de plus belle, mais sur grand écran cette fois ! C'est ce que Kyan Khojandi a en effet confié à 20 minutes suisse : « Notre envie de surprendre arrivait à terme après 82 épisodes. Alors on s'est dit : Viens, on raconte une histoire mais en plus long. On va donc essayer de faire un film. On va commencer à l'écrire dès janvier. Mais on le réalisera seulement si c'est un bon film. Si ce n'est pas le cas, on laissera tomber. »

Il avoue cependant avoir encore quelques incertitudes autour de ce projet, notamment concernant l'implication des acteurs de la série : « J'aimerais bien mais je ne sais pas du tout. Si j'avais la réponse à cette question c'est que j'aurais une machine à voyager dans le temps et alors je jouerais au loto. »

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017