Excite

Oscars 2010: le palmarès

Avant même que la cérémonie ne commence, James Cameron était donné vainqueur de cette édition 2010, mais le célèbre cinéaste a dû laisser à son ex-femme, Kathryn Bigelow, la place d’honneur aux Oscars.

Photos: glamour sur le tapis rouge!

Alors que le colossal ‘Avatar’ repart avec 'seulement' trois trophées, dont un pour la meilleure photographie et un autre pour la qualité des effets spéciaux, le film à plus petit budget de Kathryn Bigelow ‘Démineurs’ rafle pas moins de six prix! Pour la première fois de l’histoire des Oscars, une femme cinéaste se voit attribuer le prix de la meilleure réalisation. C’est Barbra Streisand qui a remis, avec une grande émotion, la fameuse statuette à l’ex-femme de James Cameron.

Le comédien Jeff Bridges a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle de chanteur raté dans le film ‘Crazy heart’. Du côté féminin c’est Sandra Bullock qui s’attribue le premier Oscar de sa carrière avec le titre de meilleure actrice pour ‘The blind side’. Mo'Nique dans ‘Precious’ et Christoph Waltz dans le film de Quentin Tarantino ‘Inglourious basterds’ ont tous deux obtenus un Oscar comme meilleurs seconds rôles.

Victoire française: Logorama

Quelques déceptions du côté français puisque le film ‘Le prophète’ de Jacques Audiard s’est fait prendre le titre de meilleur film en langue étrangère par ‘Dans ses yeux’ de l’Argentin Juan José Campanella. En revanche, le prix du meilleur court-métrage d'animation a été remporté par le réalisateur français Nicolas Schmerkin avec ‘Logorama’ (Voir la vidéo ICI).

Le palmarès des Oscars 2010 :

Meilleur film: Démineurs
Meilleur réalisateur: Kathryn Bigelow pour Démineurs
Meilleure actrice: Sandra Bullock dans The blind side
Meilleur acteur: Jeff Bridges dans Crazy heart
Meilleure actrice dans un second rôle: Mo'Nique dans Precious
Meilleur acteur dans un second rôle: Christoph Waltz dans Inglorious basterds
Meilleur scénario original: Démineurs
Meilleure adaptation: Precious
Meilleur film d'animation: Là-haut
Meilleur documentaire: The Cove, la baie de la honte
Meilleur film en langue étrangère: Dans ses yeux
Meilleure musique originale: Michael Giacchino avec Là-haut

La vidéo de la cérémonie des Oscars 2010 (en VO):



Photo : itn (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019