Excite

Oscars: Slumdog consacré à Hollywood

Ce dimanche à Los Angeles, la 81ème cérémonie des Oscars a consacré une belle victoire au film «Slumdog Millionaire» de Danny Boyle.

Ce long-métrage à petit budget a récolté pas moins de huit Oscars dont celui très prisé du meilleur film. Danny Boyle s’est vu remettre le prix du meilleur réalisateur et le scénariste Simon Beaufoy, celui du meilleur scénario adapté. «Slumdog Millionnaire» a également été primé pour la meilleure photographie, le meilleur montage, le meilleur mixage sonore et la meilleure musique. Enfin, le compositeur indien A.R. Rahman a été primé pour "Jai Ho", la meilleure chanson originale.

Tiré du roman "Q&A", le film «Slumdog» met en scène un enfant des bidonvilles de Bombay devenu riche grâce à une émission de télévision à laquelle il participe pour retrouver celle qu'il aime. Cette fable indienne sans effets numériques, ni acteurs vedettes qui a bien failli ne jamais sortir en salles a pourtant séduit le tout Hollywood, détrônant même le très médiatisé «L’étrange histoire de Benjamin Button».

La bande-annonce de "Slumdog Millionaire":



Photo: lapresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017