Excite

OSS 117, le retour de l'espion qui vannait

Hubert Bonisseur de la Bath est de retour sur les écrans pour un nouvel opus d'OSS 117. Toujours incarné par l'ex-Chouchou, Jean Dujardin, on retrouve avec plaisir l'agent secret le plus français du cinéma dans sa dernière aventure.

Après "Le Caire nid d'espion", c'est au Brésil dans "Rio ne répond plus" qu'officie l'espion le plus macho, vaniteux, chauvin, bête, raciste... mais tellement drôle ! OSS 117, c'est un peu un clone de James Bond que l'on aurait mâtiné d'Austin Powers, la touche française en plus.

L'histoire se déroule 12 ans après le premier épisode, en 1967, en pleine période gaulliste. Cette fois notre espion ringard est à la poursuite d'anciens nazis. Il va se faire aider dans sa quête par une sémillante agent du MOSSAD (les services secrets israéliens) interprétée par la jolie Louise Monot ("Prête moi ta main").

Avec "Rio ne répond plus", Michel Hazanavicius, le réalisateur du film, surfe sur la vague des comédies hilarantes politiquement incorrectes dont la réussite est quasi-assurée dès leur sortie.

Et en effet, on ne compte plus les comédies à succès qui sont projetées sur nos écrans depuis le début de l'année. "Coco" de Gad Elmaleh et "Safari" avec Kad Merad sont d'ores et déjà sur les traces des "Ch'tis" de Dany Boon. Il semblerait que les comédies françaises populaires, longtemps délaissées et dénigrées pas le milieu du cinéma, fassent un retour en force dans le coeur des Français.

La morosité ambiante due à la crise économique pourrait d'ailleurs bien y être pour quelque chose...

La bande annonce d"OSS 117 : Rio ne répond plus" :


Powered by Filmtrailer.com
Photo : oss117.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017