Excite

Paris Delhi Bombay à Beaubourg

Voici venue l'heure du printemps indien à Beaubourg! L'exposition 'Paris-Delhi-Bombay' s'installe au Centre Pompidou jusqu'au 19 septembre.

C'est un voyage initiatique au cœur de l'Inde contemporaine que le visiteur s'apprête à faire en allant découvrir la nouvelle exposition du Centre Pompidou intitulée 'Paris-Delhi-Bombay'. En tout, une cinquantaine d'artistes français et indiens apportent leur regard à travers différentes œuvres d'art sur cet immense pays qu'est l'Inde aujourd'hui.

L'exposition 'Paris-Delhi-Bombay' s'étale sur une surface de quelques 2 000 mètres carrés. Elle a pour ambition de réunir et confronter deux types de civilisations, deux types de cultures revisitées par l'art. Pour Alain Seban, le directeur du Centre Pompidou, 'chaque production était une petite aventure en soi' pour l'ensemble des équipes qui ont participé à la mise en place de cette plongée dans l'Inde moderne.

En parallèle, un hommage est rendu au cinéma indien avec une programmation spéciale proposant des films de réalisateurs des années 1990-2000! Bollywood s'invite donc également à Beaubourg le temps de l'exposition 'Paris-Delhi-Bombay'. Partez à la découverte de l'ancienne et de la nouvelle Inde avant le 19 septembre 2011!

Photo: centrepompidou

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017