Excite

Patricia Kaas représentera la France à l'Eurovision

Patricia Kaas chantera un extrait de "Kabaret", son 8e album studio, afin de donner une chance à la France de remporter le concours Eurovision de la chanson dans un pays où elle est une star.

Patricia Kaas

Le 54e Concours Eurovision de la chanson se tiendra le 16 mai à Moscou, et c'est Patricia Kaas qui sera chargée de représenter la France lors de ce show très médiatique, organisé pour la toute première fois en Russie, après la victoire des auteurs compositeurs Dima Bilan et Jim Beanz l'an dernier en Serbie.

La demoiselle qui chante le blues a révélé l'info elle-même au quotidien Nord-Eclair. Comme par hasard, la Russie est un des pays où elle donne le plus de spectacles et où elle recueille le plus de suffrages.

Le choix de Patricia Kaas pour représenter la France semble être voué à séduire les téléspectateurs de l'Est toujours plus nombreux. Dans l'émission "Accès privé" de M6 du 3 janvier dernier, on apprenait qu'elle est l'une des 10 plus grandes stars en Russie et l'une des chanteuses favorites de Vladimir Poutine, qu'elle appelle son "copain".

"Et s'il fallait le faire"

Patricia Kaas chantera à Moscou le 11e morceau de son album "Kabaret" (2008), intitulé Et s'il fallait le faire, après avoir été l'une des toutes premières chanteuses occidentales à passer sur les radios russes après l'effondrement du rideau de fer.

Si l'aura du concours Eurovision est bien plus importante à l'étranger, notamment dans les pays de l'Est, qu'en France ou plus généralement en Europe alors le choix de Patricia Kaas pour représenter la France peut pleinement se justifier. Actuellement en représentation dans toute la France, la tournée Kabaret de la chanteuse a été un triomphe dans les pays de l'Est. On comprend mieux pourquoi Marc-Olivier Fogiel l'a appelée "la plus célèbre des filles de l'Est" sur Europe 1 (voir le 2e extrait vidéo ci-dessous).

Marie Myriam a remporté le concours en 1977, signant la 5e victoire française à ce concours, et, depuis, la France n'a plus jamais gagné. L'Irlande a gagné l'Eurovision 7 fois et seuls le Luxembourg et le Royaume-Uni ont fait aussi bien que la France depuis la création du concours en 1956.

Vidéos



Photo: waxx-music.com / tele7.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017