Excite

Paul : une rencontre du 3ème type

Partis en voyage à travers les Etats-Unis à bord d’un camping-car, Clive et Graham font le tour des lieux mythiques de l’Ouest américain ayant un rapport avec les extra-terrestres et se dirigent vers le célèbre Comic-Con de San Diego, rassemblement de fans de comics et de science-fiction. Geeks, les deux compères le sont et vont bien sûr passer aux abords de la célèbre Zone 51, où ils vont vite se retrouver en compagnie d’un extra-terrestre, Paul, qui se trouve être poursuivi par des agents fédéraux. Le trio va partir à la recherche du vaisseau du fugitif, pour un road-movie sur les chapeaux de roue.

Réalisé par Greg Mottola, à qui l’on doit déjà Supergrave et Adventureland, et interprété par Simon Pegg et Nick Frost, le duo infernal de Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Paul a quant à lui la voix de Seth Rogen, actuellement au cinéma dans The Green Hornet et vu précédemment dans Délire Express et Funny People, aux côtés d’Adam Sandler. C’est Philippe Manœuvre, le célèbre critique rock qui prête sa voix à Paul dans la version française du film.

Paul a donc tout du film geek par excellence, avec une multitude de références au cinéma SF des années 70 et 80, et met en scène un personnage en images de synthèse parfaitement crédible et terriblement attachant. Souvent politiquement incorrect, le film joue la carte de l’humour régressif mais avec subtilité, que la présence des deux acteurs anglais au générique vient encore renforcer. Paul est sur les écrans français depuis le 2 mars 2011.

Source photo : popculturegeek.com via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017