Excite

Phil Collins met fin à sa carrière musicale

Phil Collins a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière musicale lors d'une interview au magazine FHM.

C'est une grande page de la musique qui se tourne. À seulement 60 ans, le grand Phil Collins se retire. L'ex-leader du groupe Genesis a invoqué des problèmes de santé. Le musicien souffre en effet d'une dislocation vertébrale et d'une perte de l'audition. Une insensibilité des mains et des doigts l'empêche aussi de jouer correctement de la batterie.

Une carrière musicale exceptionnelle

De nombreux tubes, sept Grammy Awards, un Oscar pour la chanson 'You'll be in my Heart' du dessin animé 'Tarzan', Phil Collins aura sans conteste marqué le monde de la musique. 'Je n'appartiens pas vraiment à ce monde et je ne pense pas que je vais manquer à quiconque. Je suis bien heureux de me retirer de l'histoire complètement', a-t-il déclaré, lucide et quelque peu amer, au magazine FHM. Le chanteur avait même confié avoir parfois des pensées suicidaires au magazine Rolling Stone, des déclarations qu'il a ensuite regrettées.

Phil Collins est le seul artiste à avoir vendu 100 millions d'albums dans le monde entier, après Paul Mc Cartney et Michael Jackson. Son dernier album s'intitule 'Going Back'. Loin de la scène musicale, le musicien, papa de cinq enfants, va enfin profiter de sa petite famille en toute sérénité.

Phil Collins: Another Day In Paradise

Photo: philebrity.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017