Excite

Phil Collins, une pétition contre son retour

  • @getty Images

Phil Collins a annoncé son retour avec la sortie d'un nouvel album. L'ex leader de Genesis, fort également d'albums en solo, doit faire face à une pétition contre son retour sur la scène musicale.

Le site américain Change.org héberge une pétition, lancée par Brian Pee à l'attention des Nations Unies, contre le retour de Phil Collins. Ce ne sont pas ses fans qui en sont à l'origine loin de là. Cela fait treize ans qu'ils attendent le retour au micro et aux baguettes de Phil. Ce dernier a expliqué au magazine Rolling Stones son envie, Le cheval est sorti de l'écurie et il est paré à y aller». Mes enfants ont 10 et 14 ans et ils ont envie de voir leur père sur scène. Ils étaient encore en couches, lorsque j'étais en tournée. Ils aiment ma musique et j'ai envie de les sortir. Phil Collins sort donc de sa retraite et semble vouloir quitter pour quelques mois sa maison de Miami.

L'histoire de Jimi Hendrix avant qu'il devienne célèbre.

Cette pétition, commentée ironiquement sur les réseaux sociaux, a ce texte, Il y a déjà trop de souffrance dans le monde. Cela ne doit pas se faire. Elle a déjà été signée par 3 000 personnes. Pour contrecarrer cette pétition, une autre a été lancée par un fan de l'artiste. Phil Collins n'a jamais fait l'unanimité. Déjà en 2011, il déclarait, J'ai été surpris que des gens me détestent à ce point. Je suis désolé d'avoir eu tant de succès. Je n'ai pas fait exprès que tout ceci arrive.

Saura-t-il nous émouvoir comme avec In the air tonight ou encore Another Day in Paradise ? Phil Collins n'a plus rien à prouver mais ses enfants feront-ils partie de ses fans et seront-ils sensibles à la musique et aux concerts de leur père ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017