Excite

Photographie culinaire à Bercy Village

Le festival international de la photographie culinaire (FIPC) ouvre ses portes à Bercy Village du 29 octobre au 14 novembre. Cette année, place au végétal: fruits, légumes, fleurs, épices…

Pour cette deuxième édition, le ministère de l’Agriculture et celui de la Communication et de la Culture ont décidé de se mettre au vert en proposant le thème du végétal. Outre les légumes et les fruits, il y aura aussi les céréales, les herbes… L’exposition sera illustrée par la célèbre comptine du Moyen-Âge, 'j’ai descendu dans mon jardin…'.

Parrainé par le chef Alain Passard, trois étoiles de l’Arpège, et précurseur des végétaux, ce seront une quarantaine de photographes professionnels français et étrangers qui présenteront leurs œuvres en compétition officielle. Le programme s’est enrichi d’expositions dans de nombreux lieux parisiens, des débats et des ateliers de photographies.

L'exposition de ces visuels aura lieu à l'Espace Mobalpa et sous les passages couverts de Bercy Village. L'École supérieure de Cuisine française Ferrandi et l'école de l'image Gobelins présenteront 18 binômes composés d'un élève photographe et d'un élève cuisinier. L’objectif: élaborer un panier de fruits et légumes de saison. À leurs côtés, plancheront des internautes amateurs de photographies culinaires pour le Prix des blogueurs culinaires.

Plus d’informations sur festivalphotoculinaire.com et surtout inscrivez-vous aux ateliers.

Photo: legout.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021