Excite

Picasso: non-stop pendant trois jours

L’information a été révélée dimanche 21 décembre dans un communiqué du RMN. Une disposition toute particulière et présentée comme une première en France, verra l’exposition Picasso et les maîtres ouvrir en continu de fin janvier à début février.

Lire notre article sur Picasso



Pour pallier à la forte demande, la Réunion des musées nationaux a décidé de clôturer l’événement en beauté. Une ouverture sans interruption se tiendra du vendredi 30 janvier à 9 heures jusqu’au lundi 2 février à 20 heures. Les horaires ont été élargis durant la période de Noël, les vacances scolaires ayant amené beaucoup de monde au Grand Palais.

Les réservations sont donc vivement conseillées et vous pouvez dès lors le faire sur le site internet du RMN. Les lieux habituellement ouverts (cafétéria et librairie), le resteront, mais l’exposition ne pourra être prolongée au-delà du 2 février 2009. Les œuvres prêtées devront repartir dans les collections permanentes des musées.

Picasso et les maîtres

Plus de 210 œuvres réalisées du 16e siècle à 1971 et signées de Picasso et des grands maîtres de la peinture occidentale sont présentées aux Galeries nationales du Grand Palais. Vous pouvez y venir tous les jours sauf le mardi de 10 heures à 22 heures, et le jeudi jusqu’à 20 heures. Pendant les vacances scolaires, les Galeries sont ouvertes de 9 heures à 23 heures, le mardi compris. L’entrée est à 12 euros en plein tarif et 8 euros en tarif réduit.

Depuis son ouverture le 8 octobre, l’exposition a déjà vu passer 450 000 visiteurs.

Photo: moniquetdany (Le grand nu couché - 1942)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017