Excite

Pierre Hermé et Anne-Sophie Pic au Musée Grévin

  • @getty Images

Deux grands chefs font leur entrée au Musée Grévin à Paris. Ce sont Pierre Hermé et Anne-Sophie Pic.

L'un est pâtissier, l'autre est chef. Pierre Hermé et Anne-Sophie Pic ont leur double de cire au Musée Grévin. Les statues ont été dévoilées le 8 octobre.

Laetitia Casta au Musée Grévin.

Le Musée Grévin célèbre donc les célèbres macarons de Pierre Hermé et les trois étoiles au Guide Michelin de la seule femme chef, Anne-Sophie Pic, qui rejoignent Paul Bocuse et Alain Ducasse. La cuisine et la pâtisserie sont peu présentes au Musée Grévin. Les deux nouveaux pensionnaires peuvent donc être fiers de représenter des activités plébiscitées par les Français, gourmands des émissions culinaires. Cela démontre également que les établissements de plus en plus innovants en matière de cuisine sont également reconnus.

Les doubles de cire sont conformes à Pierre Hermé et Anne-Sophie Pic avec les mêmes traits du visage, les silhouettes, les détails physiques. Ils sont représentés faisant leur métier, Pierre Hermé avec son macaron Hispahan et Anne-Sophie Pic en train de déposer le dernier ingrédient de son fameux plat, Les Berlingots. Le Musée Grévin a fait du bon travail. Il a fallu près de six mois pour les statues. Le sculpteur Eric Saint Chaffray et l’équipe des ateliers de Grévin ont rencontré les deux célébrités, les ont photographiées, ont réalisé des photos, des captures d'images en 3D, des vidéos, fait un moulage des mains.

Anne-Sophie Pic a déclaré être heureuse. Pierre Hermé est ravi que le Musée Grévin ait créé une salle spéciale, Grévin rend un grand hommage à la gastronomie française en créant cette salle dédiée. Vendredi, lors de l'inauguration de sa statue, il a rendu visite à ses voisins, faisant même un selfie avec une autre star du moment, la statue du Pape François.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017