Excite

Populaire : le film que les français adorent

Et pourtant personne n'attendait vraiment ce premier long-métrage de Régis Roinsard. L'histoire d'une jeune secrétaire coachée par son employeur pour remporter des concours de dactylographie avait de quoi laisser sceptique. Mais fort d'une réalisation soignée, d'un jeu d'acteurs impeccable et d'une esthétique léchée, le film a rapidement trouvé son public.

Romain Duris

Premier film du réalisateur Régis Roinsard, Populaire a pourtant bénéficié d'un budget conséquent (environ 15 millions d'euros) grâce à la présence de Romain Duris en tête d'affiche. À ses côtés, on retrouve la charmante Déborah François, choisie parmi 150 actrices pour le rôle principal, et des acteurs prestigieux, tels que Bérénice Bejo, Miou-Miou, Nicolas Bedos ou encre Eddy Mitchell. Ces seuls noms auront suffit à débloquer un budget conséquent et à attirer le public au cinéma.

La comédie romantique à la française

Populaire est une comédie romantique qui s'inscrit dans la veine de L'Arnacœur, de Pascal Chaumeil ou Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris. Drôle, rafraichissant, bien ficelé et pourtant sans prétention, Populaire remplit parfaitement son office et offre un excellent divertissement. Les français ne s'y sont pas trompés et lui ont réservé un excellent accueil lors de sa sortie.

Un succès mérité

Arrivé en salles le 28 novembre 2012, le film dépasse déjà les 400 000 entrées et accumule les récompenses (4 prix et 1 nomination). Fort d'une reconstitution fidèle et enthousiasmante des années 50, ce film possède un charme désuet particulièrement grisant. Plébiscité par la critique autant que par les spectateurs, il est promis à un bel avenir en salle d'abord, puis en DVD et Blu-Ray. Suite au succès de The Artist à travers le monde, on peut même imaginer une sortie en salles à l'étranger pour Populaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017