Excite

Potiche au cinéma

Retrouvez 'Potiche', le nouveau film de François Ozon, kitsch à souhait, délicieusement drôle et avec un casting de rêve.

Voici un film qu'il ne faudra pas louper dans les prochains jours. Après 'Le refuge' sorti au début de l'année, François Ozon revient avec 'Potiche', la comédie de l'année. Il nous transporte dans les années 1970, dans la bourgeoisie française où Suzanne Pujol (Catherine Deneuve) est l’épouse soumise d’un riche industriel Robert Pujol (Fabrice Luchini). Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer mais tout change le jour où il fait un arrêt cardiaque et se retrouve en cure de repos.

L'ambiance kitsch des années 1970, les dialogues affûtés, le casting, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une comédie hilarante et pleine de rebondissements. Catherine Deneuve, rarement vue dans la comédie, nous montre qu'elle sait également maîtriser ce genre. Fabrice Luchini incarne à merveille le chef d'entreprise tyrannique et Gérard Depardieu en député communiste nous montre qu'il est en grande forme.

François Ozon a adapté parfaitement au cinéma la pièce du même nom de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, qui date des années 1980, un classique du théâtre de boulevard. Le réalisateur nous montre qu'il sait manier le comique de situation et le rire au premier degrés.

Un des films les plus drôles de ces derniers mois. Alors régalez-vous et savourez 'Potiche' dès ce mercredi au cinéma!

la Bande annonce



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020