Excite

Poutine parodié à l’Eurovision

Cette année, la cérémonie se déroule en Russie. Le pays organisateur est celui qui gagne le concours l’année passée. Seulement cette fois-ci, la joute musicale risque d’être tendue si les Géorgiens se moquent sans complexe de Vladimir Poutine.

La Géorgie a d’ailleurs peu de chances de remporter les suffrages russes. Cette 54e cérémonie de l’Eurovision est placée sous haute surveillance, dans un contexte de tensions entre deux pays, la Géorgie et la Russie, qui se sont déclarés la guerre en août dernier.

Pour ajouter une touche d’humour à ce spectacle, Stephane & 3G, le groupe géorgien, ne fait pas dans la dentelle. Sur un air disco, avec paillettes et kitsch d’antan, le titre attaque directement Poutine: We don’t wanna put in. Un jeu de mot entre l’orthographe anglaise de Poutine (Putin) et le verbe "To put in": comprenons par là, nous ne voulons pas de Poutine.

Allusions moqueuses

Le trio de chanteuses entonne un refrain peu classieux We don't wanna put in - The negative move - It's killin' the groove - You better change your perspective. Dans la chorégraphie, une exécution est mimée et l’auteur de la chanson se lance dans un rap effréné.

Sera-t-elle acceptée à Moscou sans changer les paroles? Vraisemblablement pas. En tout cas, ce sont les téléspectateurs qui ont sélectionné ce titre parmi les dix présentés. Il sera interprété le 12 mai prochain lors de la demi-finale, quatre jours avant la grande finale en Russie.

We don’t wanna put in de Stephane & 3G



Photo: eurovision-georgia.ge

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017